Appareil Photo Hybride ou sans miroir

Les appareils photo sans miroir sont une excellente option si vous voulez une qualité d’image fantastique sans la taille et le poids d’un appareil photo reflex numérique.

Grâce à la polyvalence des objectifs interchangeables et aux caractéristiques techniques élevées qui rivalisent avec celles de certains reflex numériques, les appareils sans miroir gagnent en popularité auprès des professionnels comme des novices.

Leurs tailles réduites leur confèrent une plus grande agilité et discrétion, ce qui les rend adaptés à une grande variété de genres photographiques allant des voyages aux mariages et aux portraits, en passant par la vidéographie.

Nikon Z7
Appareil Photo Hybride Nikon Z7

Quelle appareil photo sans miroir ?

Photos-Tutos propose les tests des derniers appareils photo hybrides de grandes marques telles que Sony, Panasonic, Fujifilm, Olympus et Canon. Si vous décidez d’acheter un appareil photo sans miroir, il est important de prendre en compte la taille du capteur de l’appareil ainsi que les objectifs compatibles disponibles.

La différence entre les appareils photo reflex et les appareils photo hybrides

Comme un reflex mono-objectif ou un reflex numérique, un appareil photo sans miroir possède une monture qui permet d’accueillir différents objectifs (interchangeables). Cependant, il ne possède pas le système de miroir présent dans un SLR/DSLR.

Les appareils DSLR utilisent un mécanisme (incorporant un miroir) et un viseur optique pour fournir une vue exacte de ce que voit l’objectif de l’appareil. Les appareils sans miroir, quant à eux, utilisent l’électronique et un viseur électronique pour ce faire. Cela permet de se passer de certains composants et d’obtenir un appareil photo plus compact, plus léger et plus portable (par rapport aux reflex numériques) que certains trouvent plus facile à manipuler.

Nikon Z7 Ouvert
Adaptateur pour Nikon Z7

Avantages des appareils photo sans miroir

Un nombre croissant de photographes et de vidéastes, y compris des professionnels, adoptent des appareils photo hybrides, dont la taille des capteurs varie de micro quatre tiers à APS-C (recadré) et plein cadre (équivalent 35 mm). Voici quelques-uns des avantages des appareils photo sans miroir :

  • Dans la plupart des cas, les appareils photo numériques sans miroir sont plus légers, plus petits et plus discrets qu’un reflex numérique
  • Les appareils photo hybrides ont un capteur plus grand (c’est-à-dire une meilleure qualité d’image) qu’un appareil compact
  • Lentilles interchangeables : Certains modèles d’appareils photo numériques sans miroir sont compatibles avec les objectifs des reflex numériques (un adaptateur peut être nécessaire)
  • Plus grand nombre et répartition des points de mise au point automatique, ce qui permet une plus grande précision de mise au point sur les bords d’une image

Pour tous ceux qui cherchent à acheter des appareils photo numériques sans miroir, il est également utile de comprendre les inconvénients (par rapport aux reflex numériques), qui comprennent généralement une construction moins robuste et une durée de vie des piles plus courte.

Exemple d’appareils photo hybrides :

  • Nikon Z7
  • Nikon Z6
  • Sony a7III
  • Sony Alpha A7R
  • Canon EOS R
  • Canon EOS M6 Mark II
  • Fujifilm X-T3

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Sommaire
Découvrez

Les articles qui vous plairont

Test Nikon Z7

Le Nikon Z7 dispose de la meilleure qualité technique pour les images au monde dans un appareil photo sans miroir, tout simplement parce qu’il possède

photo numérique canon

Apprendre la photographie

Balance des blancs, comment bien l’utiliser Voilà un sujet très récurrent dans tous les cours pour apprendre la photo, avec le réglage de son appareil

Nikon Z6 Appareil Photo Hybride

Explorez de nouveaux horizons avec l’appareil photo Nikon Z6 full frame sans miroir. Le Z6 est un brillant outil multimédia capable de prendre des photos