Nikon Z6 Appareil Photo Hybride

Explorez de nouveaux horizons avec l’appareil photo Nikon Z6 full frame sans miroir. Le Z6 est un brillant outil multimédia capable de prendre des photos d’une qualité exceptionnelle et de réaliser des vidéos en 4K/30p et HD/120p. Son capteur full frame de 24,5 Mpx et son puissant processeur permettent une prise de vue en rafale à 12 ips ainsi qu’une vitesse et une précision AF exceptionnelles. La réduction des vibrations sur 5 axes et 5 arrêts assure une prise de vue stable à main levée, même en cas de faible luminosité.

De superbes photos et performances vidéo

Le Z6 est l’un des premiers appareils photo hybride full frame de Nikon, un appareil multimédia d’une performance exceptionnelle. Son capteur CMOS à rétro-éclairage de 24,5 Mpx offre des photos et des vidéos d’une netteté et d’une clarté exceptionnelles, avec un bruit réduit, sur toute la plage de sensibilité allant de 100 à 51 200 ISO. En complément, le tout dernier processeur EXPEED 6 permet une réactivité élevée, une prise de vue en continu à 12 ips et une vitesse de lecture rapide pour l’enregistrement de vidéos et de séquences vidéo.

Une mise au point rapide et précise

Avec 273 mises au point couvrant 90 % de la zone d’imagerie, le système AF hybride du Z6 passe automatiquement de l’AF par détection de contraste à l’AF par détection de phase du plan focal pour que vous puissiez faire la mise au point avec une vitesse et une précision fiables.

Nikon Z6 1
Boitier Nikon Z6

Un EVF clair et naturel

Une vision claire et naturelle – comparable à celle d’un viseur optique – est rendue possible grâce au viseur électronique (EVF) de 3,6 millions de points du Z6, qui offre une couverture de 100% et un grossissement de 0,8x. Affichez le menu dans le viseur électronique pour visualiser et ajuster rapidement les réglages essentiels sans détourner le regard du viseur.

Nikon Z6 Arriere
Ecran Nikon Z6

Fonctions vidéo de niveau professionnel

Les fonctions vidéo avancées du Z6 vous donnent les outils nécessaires pour créer des séquences prêtes pour le cinéma. Il prend en charge l’enregistrement en 4K/30p (4K plus précis grâce à l’affichage full-pixel disponible en utilisant le format vidéo DX) ou en Full HD/120p avec des fonctions telles que le D-Lighting actif et le pic de mise au point pour aider à contrôler l’exposition. Le N-log 10 bits propre à Nikon peut également être utilisé avec une sortie HDMI 10 bits pour une gamme dynamique maximale. La profondeur de couleur étendue et la plage dynamique de 12 diaphragmes facilitent l’étalonnage des couleurs, tandis que la prise en charge du timecode (Non disponible lors de la prise de vue au ralenti) permet de synchroniser plus facilement les séquences et le son de plusieurs appareils. La bague de contrôle intégrée aux objectifs NIKKOR Z permet un contrôle souple et silencieux des principaux paramètres d’exposition.

Réduction des vibrations et obturateur silencieux intégrés

Dans le boîtier, la réduction des vibrations sur 5 axes (VR) contrebalance le tremblement de l’appareil photo par un nombre incroyable de cinq arrêts pour stabiliser la photographie et la vidéo. L’adaptateur de monture FTZ permet cette fonction avec tous les objectifs NIKKOR F, qu’ils soient équipés ou non d’un VR. La capture d’image silencieuse élimine le mouvement et le bruit du déclencheur pour une stabilité encore plus grande.

Durable, compact et convivial

Tout aussi durable et résistant à la poussière et aux gouttes que le D850, le Z6 est étonnamment compact et léger. Il bénéficie de l’ergonomie réputée de Nikon dans une configuration robuste et confortable, avec un écran tactile LCD de 3,2 pouces et 2,1 millions de points et un panneau d’affichage supérieur.

Découvrez également le Nikon Z7.

Série de caméras Nikon Z
Type de capteur d’image / Format 35mm Full Frame
Pixels 24,5 mégapixels
Formats de fichiers NEF (BRUT), TIFF (RGB), JPEG
Focus Type Détection de phase hybride/contraste AF avec assistance AF
Focus Mode Point précis, Point unique, AF à zone dynamique, AF à zone étendue (S), AF à zone étendue (L), AF à zone automatique
Autofocus Points 273
Méthode de mesure Matrice, pondération centrale, mesure ponctuelle, pondération des hautes lumières
Modes d’exposition Auto, Auto programmé, Auto à priorité vitesse (S), Auto à priorité ouverture (A), Manuel (M), Réglages utilisateur (U1, U2, U3)
Sensibilité ISO ISO 100 – 51 200
Type de carte mémoire Carte mémoire XQD
Stabilisation de l’image Oui
Enregistrement vidéo Oui
Prise de vue en continu Oui
Durée des clips vidéo 29 minutes 59 secondes
Enregistrement audio Microphone stéréo intégré ou externe avec option d’atténuation ; la sensibilité peut être réglée
Live View Oui
Écran d’affichage Écran LCD tactile 3,2″ inclinable
Couverture d’écran 100%
Viseur Oui
Couverture du viseur Environ 100 % horizontal 100 % vertical
Obturateur Obturateur mécanique à commande électronique pour plan focal à déplacement vertical ; obturateur électronique à rideau frontal ; obturateur électronique
Taux de rafale 12 FPS
Vitesse de synchronisation maximale Jusqu’à : X=1/200 sec. ; synchronisation avec l’obturateur à 1/200 sec. ou moins ; synchronisation haute vitesse Auto FP prise en charge
Connexion Flash externe Oui
Minuteur automatique 2, 5, 10, 20 secondes ; 1-9 expositions à des intervalles de 0,5, 1, 2 ou 3 secondes.
Batterie Pile Nikon EN-EL15B
Poids de la marchandise (Kg) 0.5850
Marque Nikon
Code GTIN/UPC 18208015955

Quelle batterie le Z6 nécessite-t-il ?

Le Z6 fonctionne avec la pile EN-EL15b de Nikon.

Quel type de carte mémoire le Nikon Z6 supporte-t-il ?

Le Z6 accepte une seule carte XQD pour une sauvegarde rapide des images et des vidéos. L’emplacement est également compatible avec CFexpress, ce qui permettra d’obtenir des vitesses encore plus élevées à l’avenir.

Quels sont les objectifs compatibles avec le Z6 ?

Le Z6 dispose d’une monture Z qui accepte les objectifs NIKKOR Z. L’appareil est également compatible avec les objectifs NIKKOR F via un adaptateur FTZ.

L’utilisation de l’adaptateur FTZ affecte-t-elle l’exposition ?

Non, l’adaptateur ne contient pas de verre qui pourrait bloquer la lumière ; son but est de remplir l’espace créé par l’absence de miroir. L’adaptateur n’a donc aucun effet sur l’exposition.

Quels sont les flashs compatibles avec le Nikon Z6 ?

Les flashs SB de Nikon sont compatibles avec le Z6 et le Z7.

L’appareil photo est-il étanche aux intempéries ?

Oui, l’appareil est étanche aux intempéries. Comme le Nikon D850, le Z6 est entièrement étanche à la poussière et à l’humidité.

Le Z6 est-il compatible avec le Wi-Fi ?

Oui, le Z6 est équipé d’une fonction Wi-Fi intégrée pour la connexion directe à un appareil intelligent et le transfert de fichiers sans fil vers un ordinateur.

Le Z6 peut-il effectuer un double enregistrement vidéo ?

Oui, le Z6 peut enregistrer des vidéos 8 bits en interne et en externe en même temps.

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Sommaire
Découvrez

Les articles qui vous plairont

Les Nouveautés du Nikon Z7

Le Nikon Z7 nous offre de nombreuses nouveautés : Le Nikon Z7 est le premier appareil full-frame sans miroir de Nikon, avec le Nikon Z6.

Nikon Z7 Ouvert

Nikon Z7 Appareil Photo Hybride

Appareil photo Full-Frame sans miroir de 45,7 Mpx avec des caractéristiques exceptionnelles Doté d’un capteur full-frame de 45,7 Mpx, le Nikon Z7 établit une nouvelle