Appareil photo Full-Frame sans miroir de 45,7 Mpx avec des caractéristiques exceptionnelles

Doté d’un capteur full-frame de 45,7 Mpx, le Nikon Z7 établit une nouvelle référence en matière de qualité photo et vidéo. Cet appareil photo sans miroir, léger mais robuste, capture des images d’une clarté et d’un détail exceptionnels jusqu’à 9 images/seconde, ainsi que des vidéos 4K/30p et Full HD/120p et des time-laps de 8K.

La mise au point automatique extrêmement rapide et précise et la réduction des vibrations sur 5 axes et 5 diaphragmes viennent compléter l’un des meilleurs viseurs électroniques de sa catégorie.

Une nouvelle ère dans la qualité de l’image

Le Z7 est le fleuron de la première gamme d’appareils photo plein format sans miroir de Nikon. Il marque une nouvelle ère dans le domaine des photos et des performances vidéo.

Avec une sensibilité native de 100-51 200 ISO (extensible à 50-204 800 ISO), le capteur CMOS de 45,7MP pour éclairage du dos de l’appareil offre un détail et une netteté exceptionnels avec un minimum de bruit pour satisfaire les photographes les plus exigeants.

Système hybride rapide et précis

Doté de 493 points de mise au point répartis sur 90 % du cadre, le système AF hybride du Z 7 passe automatiquement de l’AF à détection de phase du plan focal à l’AF à détection de contraste pour faire la mise au point avec une précision et une rapidité exceptionnelles.

Nikon Z7
Nikon Z7

Un EVF qui ressemble à un OVF

Un viseur électronique (EVF) de 3,6 millions de points offre une expérience de visionnage naturelle, confortable, semblable à celle d’un viseur optique (OVF), avec une couverture de 100 % et un grossissement de 0,8 fois. Vous pouvez également afficher le menu dans le viseur électronique et rapidement visualiser et ajuster les paramètres essentiels sans détourner votre regard du viseur.

Caractéristiques vidéo de niveau professionnel

Capturez des vidéos de qualité professionnelle en 4K/30p (4K plus précis grâce à l’affichage plein-pixel disponible avec le format vidéo DX) ou en Full HD/120p, ainsi que des séquences de 8K. Le D-Lighting actif et le focus peaking facilitent le contrôle de l’exposition dans les deux modes, tandis que le N-log 10 bits propre à Nikon peut également être utilisé avec une sortie HDMI 10 bits pour une gamme dynamique maximale.

La profondeur de couleur étendue et la plage dynamique de 12 diaphragmes permettent une gradation des couleurs supérieure et la prise en charge du timecode (Non disponible en mode ralenti) rend la synchronisation des images et du son de plusieurs appareils plus rapide et plus simple. La bague de contrôle intégrée aux objectifs NIKKOR Z permet un contrôle souple et silencieux des principaux paramètres d’exposition.

Nikon Z7 Dessus
Dessus Nikon Z7

Réduction des vibrations en 5 axes et obturateur silencieux

La réduction des vibrations sur 5 axes (VR) du Z7 contrebalance les mouvements par un incroyable système de cinq arrêts pour une photographie et une vidéo à main levée des plus fluides. Mieux encore, il peut également être utilisé avec les objectifs NIKKOR F (équipés ou non de VR) grâce à l’adaptateur de monture FTZ. De plus, la capture d’image silencieuse élimine le mouvement et le bruit du déclencheur.

Conception robuste, intelligente et compacte

Dans un boîtier compact et léger, le Z7 succède au Nikon Z6. Il combine la durabilité et la résistance à la poussière et aux gouttes du D850 avec la facilité d’utilisation finement affinée par Nikon au fil des années de fabrication d’appareils photo.

La poignée est ferme et ergonomique, les commandes sont disposées pour une utilisation optimale et, en plus de l’écran tactile LCD inclinable de 3,2 pouces et 2,1 millions de points, un panneau d’affichage supérieur permet de visualiser instantanément les réglages importants.

Objectif Monture Z Nikon
Objectif pour Nikon Z7

Les spécifications techniques du Nikon Z

Série de caméraNikon Z
Type de capteur d’image / Format35mm Full-Frame
Pixels45,7 Mégapixels
Formats de fichiersNEF (BRUT), TIFF (RGB) , JPEG
Profondeur de bit12 ou 14 bits
Type de thèmeDétection de phase hybride/contraste AF avec assistance AF
Mode FocusAutofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S) ; AF continu (AF-C) ; AF permanent (AF-F ; disponible uniquement en mode vidéo) ; suivi de mise au point prédictif Mise au point manuelle (M
Points d’intérêt (Autofocus)493 (point unique AF)
Méthode de mesureMesure matricielle , Mesure pondérée centrale , Mesure ponctuelle , Mesure pondérée par les hautes lumières
Modes d’expositionAuto, Auto programmé avec programme flexible (P), Auto à priorité vitesse (S), Auto à priorité ouverture (A), Manuel (M), Réglages utilisateur (U1, U2, U3)
Modes de la balance des blancsAuto (3 types) , Température de couleur (2 500 K-10 000 K), Nuageux, Lumière directe du soleil, Flash, Fluorescent (7 types), Incandescent, Lumière naturelle automatique, Préréglage manuel (jusqu’à 6 valeurs peuvent être enregistrées), tous avec réglage fin de l’ombrage
Sensibilité ISOISO 64 – 25.600
Type de carte mémoireCarte mémoire XQD
Stabilisation de l’imageOui
Enregistrement vidéoOui
Prise de vue en continuOui
Durée du clip vidéo29 minutes 59 secondes
Enregistrement audioMicrophone stéréo intégré ou externe avec option d’atténuation ; la sensibilité peut être réglée
Live ViewOui
Écran d’affichageÉcran LCD tactile 3,2″ inclinable
Couverture d’écran100%
ViseurOui
Couverture du viseur100%
VoletObturateur mécanique à commande électronique pour plan focal à déplacement vertical ; obturateur électronique à rideau frontal ; obturateur électronique
Taux d’éclatement9 fps
Vitesse de synchronisation maximaleJusqu’à : X=1/200 sec. ; synchronisation avec l’obturateur à 1/200 sec. ou moins ; synchronisation haute vitesse Auto FP prise en charge
Connexion Flash externeOui
Minuteur automatique2, 5, 10, 20 secondes ; 1-9 expositions à des intervalles de 0,5, 1, 2 ou 3 secondes.
ConnectivitéConnecteur de type C, connecteur HDMI de type C, mini-prise stéréo (3,5 mm)
BatterieEN-EL15b batterie Li-ion rechargeable
Adaptateur d’alimentation CAEH-7P – Adaptateur de charge CA
Température de fonctionnement du stockage0 à 40°C (32 à 104°F)
Poids de la marchandise (Kg)0.5850
MarqueNikon
Code GTIN/UPC4960759901040
Tableau des spécifications techniques du Nikon Z7

Astuces pour le Nikon Z7

Quelle batterie le Z 7 nécessite-t-il ?

Le Z 7 fonctionne avec la pile EN-EL15b de Nikon.

Quel type de carte mémoire le Nikon Z7 supporte-t-il ?

Le Z7 prend une seule carte XQD pour l’enregistrement rapide des images et des vidéos. L’emplacement est également compatible avec CFexpress, ce qui lui permettra d’atteindre des vitesses encore plus élevées à l’avenir.

Quels sont les flashs compatibles avec le Nikon Z7 ?

Les flashs SB de Nikon sont compatibles avec le Z 7 et le Z 6.

L’appareil photo est-il étanche aux intempéries ?

Oui, l’appareil est étanche aux intempéries. Comme le Nikon D850, le Z 7 est entièrement étanche à la poussière et à l’humidité

Le Z7 peut-il effectuer un double enregistrement vidéo ?

Oui, le Z7 peut enregistrer une vidéo 8 bits en interne et en externe en même temps.

Le Z7 est-il compatible avec le Wi-Fi ?

Oui, le Z7 est équipé d’un système Wi-Fi intégré pour la connexion directe à un appareil intelligent et le transfert de fichiers sans fil vers un ordinateur.

Quels sont les objectifs compatibles avec le Z7 ?

Le Z7 dispose d’une monture Z qui accepte les objectifs NIKKOR Z. L’appareil est également compatible avec les objectifs NIKKOR F via un adaptateur FTZ.

L’utilisation de l’adaptateur FTZ affecte-t-elle l’exposition ?

Non, l’adaptateur ne contient pas de vitre qui pourrait bloquer la lumière ; son but est de remplir l’espace créé par l’absence de miroir. L’adaptateur n’a donc aucun effet sur l’exposition.

Nikon Z7 Ouvert
Adaptateur pour monture FTZ

Découvrez aussi :

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Sommaire
Découvrez

Les articles qui vous plairont

Les Inconvénients du Nikon Z7

Le Z7 est un appareil photo Full Frame Hybride presque parfait. Mais le Nikon Z7 a quelques défauts ou inconvénients qui le desserve : Le

Les Avantages du Nikon Z7

Le Nikon Z7 a de nombreux avantages: Autofocus Full Frame. Vous avez des capteurs sur toute l’image ! Stabilisation de l’image par déplacement des capteurs

Nikon Z7 Ouvert

Nikon Z7 Appareil Photo Hybride

Appareil photo Full-Frame sans miroir de 45,7 Mpx avec des caractéristiques exceptionnelles Doté d’un capteur full-frame de 45,7 Mpx, le Nikon Z7 établit une nouvelle