Le Nikon Z7 dispose de la meilleure qualité technique pour les images au monde dans un appareil photo sans miroir, tout simplement parce qu’il possède la plus haute résolution et la plus grande netteté et, surtout, un rendu des couleurs inégalé. Aucun appareil photo numérique ne prend de meilleures photos que le Nikon Z7.

Le Canon a des couleurs tout aussi bonnes, mais l’EOS R s’arrête à 30 MP. Alors que le Sony a une bonne précision des couleurs, le rendu artistique des couleurs de Sony est à la traîne, et aucun Sony n’a 45MP (le Sony A7R III s’arrête à 42MP). Le S1R de Panasonic revendique 47MP, mais il n’est pas encore disponible, ne fait pas partie d’un système professionnel complet et a un rendu des couleurs inconnu. Fujifilm a un rendu des couleurs inférieur pour tout sauf les personnes, et ne fait même pas un appareil photo plein cadre, donc c’est une victoire facile pour le Z7 si vous vous souciez vraiment de l’aspect de vos photos.

Nikon Z7
Boitier Nikon Z7

Une qualité technique supérieure avec ce Nikon

La qualité technique de l’image n’a pas d’importance, sauf si vous faites des tests dans le sous-sol de votre mère. Certaines personnes ne cessent de parler de la gamme dynamique supérieure de ce Nikon, mais seuls les mauvais photographes ne savent pas comment éclairer correctement leurs sujets et doivent se rabattre sur leur appareil pour sauver des photos mal éclairées s’en inquiètent.

Ce qui compte, c’est le rendu supérieur des couleurs du Z7, qui est évident dans mes images d’exemple. La netteté supérieure n’a d’importance que si vous faites réellement des tirages de 30 pieds de large ; pour tous les usages normaux, y compris les tirages de 40 x 60″ (1 x 1,5 mètre), tous les appareils d’aujourd’hui sont les mêmes – mais les couleurs de Nikon sont imbattables, quelle que soit la taille de l’image.

Le Nikon Z7, tout comme son frère plus rapide et moins cher, le Nikon Z6, possède les mêmes qualités de maniement et de sensibilité que nous avons tous appris à aimer – sauf que maintenant, il est sans miroir ! Ils disposent de toutes les commandes Nikon habituelles aux endroits habituels.

Le Z7 possède un capteur full frame dans un appareil qui pèse moins qu’un DX D7500, et est construit selon les mêmes normes que le D850.

Il dispose d’un autofocus hybride phase et contraste sur l’ensemble du cadre, ou sur au moins 90% du cadre, ce qui est identique à l’ensemble du cadre puisque vous ne mettez jamais un point d’intérêt sur une ligne de cadre.

Objectif Monture Z Nikon
Objectifs FTZ

Les objectifs FTZ qui s’adapte

Il existe une nouvelle série d’objectifs pour ce modèle, et bien sûr il y a un adaptateur de monture d’objectif FTZ pour que nous puissions utiliser tous nos objectifs à monture F avec différents degrés de performance (de nombreux objectifs ne sont pas autofocusés avec cet adaptateur).

La distance focale à bride courte signifie que nous pouvons utiliser les objectifs Nikon, LEICA et autres télémètres des années 1920 à nos jours. Nous pouvons utiliser les objectifs télémétriques Nikon à monture S originaux ainsi que les objectifs LEICA M. Le Z7 prend de bien meilleures photos avec de meilleures couleurs et caractéristiques que n’importe quel appareil photo numérique LEICA M. Nous ne pouvons pas faire cela avec les reflex numériques car leurs montures sont trop profondes, mais avec la monture courte des appareils sans miroir, c’est facile.

C’est une étape importante pour Nikon qui n’arrive qu’une fois toutes les deux décennies. Le premier appareil 35 mm de Nikon était son système de télémétrie Nikon S de 1946, le premier système de reflex très populaire au monde était le Nikon F de 1959, et le premier vrai reflex numérique au monde était le Nikon D1 de 1999. C’est la plus grande réalisation de Nikon au cours de ce millénaire. Collectionneurs : assurez-vous d’obtenir le vôtre en premier pour un numéro de série peu élevé !

Maintenant que Nikon fabrique des appareils photo full frame sans miroir qui se manipulent comme de vrais appareils, se sentent bien dans nos mains, fonctionnent comme ils sont censés le faire et offrent le rendu supérieur des couleurs de Nikon, Fuji peut se concentrer à nouveau sur ses activités principales dans le domaine des films et du papier et Sony peut recommencer à innover dans le domaine des téléviseurs et des stéréos. Il est peut-être temps de vendre vos Sonys sur eBay tant qu’ils sont encore au top de leur forme.

Découvrez :

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Sommaire
Découvrez

Les articles qui vous plairont

Les Inconvénients du Nikon Z7

Le Z7 est un appareil photo Full Frame Hybride presque parfait. Mais le Nikon Z7 a quelques défauts ou inconvénients qui le desserve : Le

Les Nouveautés du Nikon Z7

Le Nikon Z7 nous offre de nombreuses nouveautés : Le Nikon Z7 est le premier appareil full-frame sans miroir de Nikon, avec le Nikon Z6.